Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les tribulations d'une serveuse
23 juin 2012

La trépidante vie nocturne d'une carcassonnaise

Quand on y vit depuis quelques temps, on dit souvent que Carcassonne est composée à 90% de faux-culs, de menteurs, de balances et de salopes, presque tous étant alcoolos ou accrocs à la coke, voire les deux. On peut certes le critiquer, mais aussi se poser une question: dans une ville où il n'y a strictement rien à voir ni à faire d'autre que ce que l'on n'a déjà fait le week-end d'avant, parler des autres et leur faire de coups bas est-il un loisir à part entière?

L'avantage de vivre dans une ville dont seulement le quart de la population sort le soir, c'est qu'on rencontre tout le temps quelqu'un qu'on connaît. L'inconvénient de vivre dans une telle ville, c'est qu'on ne peut pas sortir sans rencontrer quelqu'un qui nous connaît... Vous n'avez jamais connu ce vague moment d'embarras, quand une personne que vous pensez n'avoir jamais vue vient vous claquer la bise en vous demandant comment ça va? A moi, ça m'arrive tout le temps. Je me sentais très bête au début, mais j'ai appris à faire preuve de créativité depuis: "Excuse-moi, je veux pas t'interrompre mais mon ami m'attend à l'autre bout de la ville..."

 

Dans une grande ville comme Toulouse ou Montpellier, on peut rester plus ou moins anonyme. Dans une ville de 50 000 habitants comme Carcassonne, si tant est que vous soyez un tantinet "connu" (connu = reconnaissable, à Carcassonne), n'espérez pas danser à moitié nu sur le comptoir d'un bar du centre ville sans que toutes vos connaissances et leur entourage ne soient au courant! Ne soyez pas étonné non plus si des photos de vous toujours à moitié nu apparaissent sur le Facebook d'une personne que vous ne (re)connaissez pas. On dit que Facebook a été créé par un américain, mais je vous jure moi qu'il est l'oeuvre d'un carcassonnais ! A quoi sert Facebook sinon reluquer la vie des autres? Ah oui, à étaler notre vie tellement intéressante, j'oubliais. On dit que la culture, moins on en a plus on l'étale, comme la confiture. Ben vous savez quoi? C'est pareil pour tout le reste.

A Carcassonne, on rencontre beaucoup de gens qui disent avoir des cancers. Ils vous disent par exemple qu'ils sont chauves à cause du cancer, tout en ayant toujours refusé la chimio... Une connaissance m'a appris récemment qu'on venait de lui diagnostiquer une tumeur au cerveau. Je me suis sentie très triste pour lui, jusqu'à ce qu'une amie m'apprenne que cette connaissance lui avait dit exactement la même chose cinq ans avant. Par contre, personne n'a de maladie sexuellement transmissible, étrangement. Se faire plaindre oui, arrêter de baiser, non !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les tribulations d'une serveuse
Publicité
Archives
Publicité